Qui sera le prochain?

Publié le par NoBass

Qui sera le prochain un proche un frère un cousin

Qui finira sous une voiture avec une balle dans les reins

Quelle ville quel quartier jettera le premier pavé

Qui sera le premier taré à foncer tête baissée

Quelle famille va pleurer un fils mort pour un larcin

Quelle équipe va pleurer un pote mort pour un art saint

Quel juge sera couverture pour un schmitt sur la sellette

Qui servira le café au jury qui trouvera ça honnête

Qui sera la justice qui fera la justice

Qui sera le juste fils de pute qui trouvera la justice

Quand l’officier prendra de nouvelles fonctions officielles

Qui trouvera la justice d’avoir trouvé le juste ciel

Quelle télé aura le scoop du père et de l’avocat

Prenant parole pour stopper les incendies les dégâts

Quelle émission aura pour mission de faire bilan de banlieue

Invite des stéréotypes et politiques de bas lieux

Quelle mère posera une fleur sur les lieux en criant mon Dieu

Mon fils et mort par un coup de feu

Quel frère grandira dans la peine vengeance dans les veines

Va lui dire à lui que les képis c est pas tous les mêmes

Quand j'étais petit je croyais que la vie avait le goût du rêve

Et non celui du vide que je vis quand un gosse crève

Qui sera le prochain un proche un frère un cousin

J’entends déjà le pas des flics qui se rapprochent hein!!


Refrain

Des tristes flaques de sang versées j'ai fait un fleuve

Un pote s’éteint trop tôt et la cité et veuve

Qui sera le prochain un proche un frère un cousin

J entends déjà le bruit des flics qui se rapprochent hein!!!


[Voix Diesel/Texte Diesel]

Si on est simple et pessimiste,

C'est qu'on est souvent déçu

Si je chronique d'un ton triste c'est que la rage a pris le dessus

J'ai vu des morts si injustes, parfois ma foi disparaît

C'est comme si la justice s'était faite crevée dans une allée

L'an 2000 sera l'époque de la violence et du sang

Parce que la force de tuer se trouve entre les mains des agents

J'entends des cris sortir du poste,

Je vois des mares de sang par terre

Des flics qui font la guerre

Des jeunes sur des civières

Qui sera le prochain ?

Toi ou moi j'en sais rien

Qui servira d'exutoire à ce flic anti maghrébin

Protège tes fesses négro

Quand les shmittos sont tout prêt

En 2 secondes tous les moyens sont bons pour t'interpeller


Moi je baisse les bras

Trop de bavures succèdent un haut les mains

Si la violence est un moyen

Le crime en est la fin

Les torches sondent les lieux comme un mirador à Fleury

Les menottes scotchent tes nuits dans un bain de folie

La jeunesse stresse

Rien pour qu'elle décompresse

Tous tendus comme le doigt sur la gâchette qu'on presse

On s'bat comme on peut

Pour éviter la détresse

Il y a 1 an de ça, Toulouse c'était Los Angeles


[Voix Dadou/Texte Dadou]

Chaque fois qu’une vie s’éteint une haine s’éveille

Crache feux comme dragon l’enfant debout cocktail molotov fait maison

Haine de flic relais de la tradition pas de dialogue ni de traduction

Crame les voitures comme pour célébrer l’introduction

D’une jeunesse sous silence brisée par tant d’revanche

D’un pool d’officiers chargés en attendant dimanche

C’est cow boy contre indiens flèche contre fusil

C’est une guerre de mille ans hier demain aujourd’hui

Qui sera le prochain de mon côté ou du tien

Un tour de chaque le destin frappe comme un coup de putain

Puisse Dieu sauver les miens bénir chaque pas incertains

Bénir chaque flic qui se trouve seul quand je lâche les chiens


Refrain

Publié dans KartelDoubleDetente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article