Aux derniers mots feat. Saïd (remix)

Publié le par NoBass

Un peu d'amour
et d'tenacité ....
comme une prière

Si j’en étais aux derniers mots, j’aimerais en faire des beaux
Je les laisserais incognito sous ton oreiller mauve
Et derrière ces murs où le verre éclate comme ce qui leur fait très mal
Quand tes parents hurlent, je serais là pour pleurer tes larmes
Je marquerais quoi faire pour calmer ta mère quand tu la reconnais pas

La voir chialer par terre marque à jamais ta chair
Ces phrases qui ne s’apprennent pas s’avèrent rares
Je les placerais pour qu’à terme, tu fasses la paix avec toi-même
Dur d’être au premier rang quand les piliers tombent
J’ignore ce que les psys répondent

Je noterais sur mon feuillet blanc que cette histoire n’est pas la tienne
Bien que leur liaison crame, leur raison parle
Même si ton père s’en va, crois-moi, il t’aime

Pour t’éviter les doutes, je maîtriserais les flous et te dédierais le tout
A toi, ce mome qui à peine à être et que j’ai été un jour
Qui appelle à l’aide mais la terre est sourde
Ce mome qui dort au fond de moi-même et que je resterai toujours

(refrain x2)
Un peu d'amour et de sincerité
un soupçon de rage et de tenacité
je remplirai mes mots
comme si c'était les derniers(x2)
Comme une prière vers le ciel lancé
la haine et l'orgueil sur le seuil laissé
Je dessinerais mes mots
comme si c'était les derniers(x2)

Maintenant qu'on ce trouve là face à face
entre l'echo pour garder nos masques
A l'heure où l'enfance doucement s'efface
l'enfance ce place dans la glace
y avait des tas de chose qu'il fallait durée
ces vérité qu'un gosse n'aurais pas comprise
non
??????????
??????????
demain c'est droit devant
mefie toi
y a plein de piege avant
et n'oublie pas,
une âme n'est pas à vendre
et si tu perds espoire viens me voir derriere les mirroirs

(refrain x2)

Si j’en étais aux derniers mots, j’aimerais qu’ils portent à l’infini
Forts et intimistes, qu’ils passent les bornes de l’indicible
Je gommerais l’insipide, graverais en lettres d’Or ce qui est décisif
L’Homme est un disciple qui s’est ordonné Maître ici

Sa liberté est un trésor qu’un rien dissipe
Elle se préserve à chaque geste du corps et de l’esprit
Beauté implicite. Etre un homme est difficile
Mais ce fait doit être une raison de plus, une force pour réussir

Je ferais l’éloge et le plébiscite d’une époque douce à apprécier
Loin de la nôtre qui, pessimiste, se félicite de nous rabaisser
Tu sais, on visera à te blesser
Mais y’a pas de plus gros flingue que la faim qui puisse t’agresser

Si j’écris chaque rime, chaque vers,
C’est pour toi, mon enfant à naître qui ne m’est donné que d’espérer
À qui je m’adresse chaque nuit qu’on me laisse rêver
Ma fille, ma chair, mon fils que je n’aime qu’aimer

Refrain (x3)

Tout ce qu’il nous faut c’est du temps
Utilise le passé pour servir le présent
Même si plus rien ne sera jamais comme avant
On est toujours partant


On est toujours partant,
Du temps, le présent
On est toujours Partant,
Du Temps,
On est toujours partant…

(refrainx4)

Publié dans Chien de Paille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article